AccueilLe jardin de Yu Yuan

Le jardin de Yu Yuan, dont le nom signifie jardin de la paix et du comfort, est constitué de nombreux pavillons, petites maisons chinoises aux toits relevés aux quatres coins.
Ce jardin a été le lieu d'affrontement pendant le 19ième siècle. Présent depuis le 16ième siècle, il a été de nombreuses fois ravagé notamment par les bombardements qui ont eu lieu pendant la Guerre de l'Opium en 1842.

Avant l'entrée dans le jardin, on a pu voir un arbre dorée avec de nombreux rubans rouges accrochés dessus. Ces rubans portent bonheur lorsqu'ils restent accrochés à l'arbre après les avoir lancés.Arbre dorée avec de nombreux rubans rouges accrochés dessus poissons rouges dans l'eau au jardin yu yuanOn a pu passer sur des petits ponts et observer les poissons rouges nager dessous.

petit pont, en pierre et en bois, au-dessus de l'eaumaison chinoise au bord de l'eaujardin yu yuan avec ses fleurs roses et mauves et ses nombreux arbres

Le jardin de l'humble administrateur

Le jardin de l'humble administrateur est situé dans la ville de suzhou, appelée aussi la ville des jardins, qui se trouve à 1h30 de Shanghaï. Ce jardin est constitué pour les deux tiers d'eau, avec la présence d'un vaste lac couvert de lotus dans le centre du jardin.
On est allé dans le jardin de l'ouest où était disposé plus de 700 bonzaïs tous plus impressionnant les uns que les autres.

bonzaïs diversmaison typique chisoise dans le jardin de l'humble administrateurbonzaï et fleurs roses, rouges et mauves
lac et jardin avec arbres
Signe du bonheur en pierre sur le sol dans le jardin
signe du bonheur en pierre
Jardin fleuri avec une maison en paille


Plan du site