AccueilLe temple de Longhua

Lors de notre deuxième journée, nous sommes allés visiter le temple de Longhua au sud de la ville. Caractéristique de la secte bouddhiste des Chans, il est le plus grand et le plus vieux temple à Shanghaï. Il a été construit en 282 après J-C et fut détruit et reconstruit de nombreuses fois sous la dynastie des Qing.


Portes d'entrée du temple de Longhua
Photographie d'un moine, marchant, vêtu d'une tenue orange

Le temple est composé de cinq halls qui sont organisés autour d'un axe nord-sud. On pouvait voir des moines bouddhistes qui se promenaient entre les différents halls. Vêtus de tenues oranges, on les entendait prier de l'extérieur des temples.

Ce temple est aussi très connu pour sa pagode. Composée de 7 étages, elle est constituée de briques et de bois et date de 977. Du fait de son ancienneté, celle-ci n'est pas accessible au public : on peut malgré tout en observer sa beauté de l'extérieur du temple.

Pagode à 7 étages constituée de briques et de bois

Une autre chose marquante de ce temple sont les nombreux bouddhas dont un en particulier qui est un bouddha à mille bras.
 
Photographie d'un bouddha doré à 1000 brasPhotographie d'un bouddha doré avec une peau bleu et un instrument à cordes dans les mainsPhotograhie d'un bouddha doré

Plan du site